Translate

lundi 12 février 2018

Les robots "animaux"

Voici un article sur Les robots "animaux"

- Les chiens robots et animaux sont les animaux domestiques du futur. Avoir un animal robotique c'est savourer les avantages d'un animal de compagnie, sans les inconvénients.

- Certains imitent les animaux domestiques, par exemple : "Aibo" est un robot chien qui est apparut dans les années 2000, il est commercialisé entre 1999 et 2006. Il est assez connu au Japon car il fait fureur malgré que le prix soit assez élevé, car il est a 1 850€.
Au fil du temps, les robots animaux se perfectionnent, ils évoluent de plus en plus. 
Voici Aibo.

- Ce robot chien est truffé de capteurs, il est capable de reproduire les mimiques du chien, de jouer ou d’émettre des sons, il est aussi conçu pour apprendre et adapter son comportement en fonction de son interlocuteur.

La ressemblance avec l’animal ne s’arrête pas là puisqu’il peut aussi veiller sur son environnement et transmettre des images grâce à l’application mobile.
Voici une petite vidéo montrant Aibo :

- Ou par exemple : le robot peluche "Paro" qui interagie émotionnellement avec les personnes âgées ou les personnes handicapées ( autiste, ou les personnes malades de l'Alzheimer etc... ).
Résultat d’images pour image de la peluche paro
Voici Paro.
Voici une petite vidéo montrant Paro :

https://www.youtube.com/watch?v=gc4xfP9Dj5Q

- Ce sont des robots qui portent compagnies aux personnes qui n'ont pas forcément les moyens de se payer un vrai animal, ou ils préfèrent avoir un robot. Ils peuvent également être télécommandé par votre téléphone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire